Rue de la Rôtisserie 1, 1204 Genève, Suisse

Politique de confidentialité

En application des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, un traitement de vos données personnelles collectées à partir du site Internet accessible à l’adresse « https://genevacc.ch/ » est mis en œuvre dans les conditions de la présente politique de confidentialité.

Tout terme non défini dans la présente Politique de Confidentialité, mais dont la première lettre est en majuscule, doit être entendu tel que défini dans l’Article 1 des Conditions Générales de Vente.

Une « donnée personnelle » désigne toute information permettant d’identifier, directement ou indirectement, un individu.

Un « traitement de données personnelles » désigne toute opération ou ensemble d’opérations portant sur une ou plusieurs données à caractère personnel.

 

1. RESPONSABLE DE TRAITEMENTS

La société Genevacc (ci-après la « Clinique »), en qualité de responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel.

Les Utilisateurs et/ou Clients du Site sont informés que certaines Données Personnelles doivent être collectées par la Clinique afin de pouvoir traiter les Rendez-vous, consultations, ou Commandes de soins esthétiques ou médicaux passés par le Client. Si le Client ne souhaite pas fournir ces données, la Clinique ne pourra pas traiter ces demandes ou prendre en charge ces soins.

 

2. DONNÉES PERSONNELLES TRAITÉES

La Clinique Genevacc recueille des données personnelles des Utilisateurs et/ou Clients du Site, soit directement, en particulier via les formulaires de prise de rendez-vous, d’inscription à la newsletter, ou d’autres formulaires en ligne sur le Site, soit indirectement, dans le cadre du traitement des demandes effectuées par les Utilisateurs et/ou Clients.

Les données personnelles traitées par la Clinique Genevacc sont les suivantes :

Données d’identification : nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone

Données de santé : informations relatives à l’historique médical, traitements effectués, allergies ou conditions spécifiques pertinentes pour les soins

Données de connexion : adresse IP, données de navigation sur le Site

Données commerciales : historique des services de santé ou soins esthétiques réservés, avis et évaluations des services, opérations promotionnelles, et autres données nécessaires à la réalisation d’enquêtes de satisfaction

Données liées à la gestion de la relation client : échanges écrits entre le prospect ou client et la Clinique concernant la prise en charge des soins, questions relatives aux produits ou services, suivi des consultations

Non-Collecte d’Informations Personnelles dans le Formulaire de Prise de Rendez-Vous en Ligne

Chez Genevacc, nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée et à la sécurité de vos données personnelles. Dans le cadre de la prise de rendez-vous en ligne sur notre site, nous souhaitons vous informer que nous ne collectons aucune donnée personnelle sensible au travers du formulaire de réservation.

Le formulaire de prise de rendez-vous est conçu de manière à faciliter votre expérience tout en respectant la confidentialité de vos informations. Les informations requises sont minimales et ne comprennent que les éléments nécessaires pour gérer efficacement votre rendez-vous, comme votre nom, prénom, et votre adresse e-mail, pour la confirmation et la gestion de votre rendez-vous. Aucune donnée médicale ou personnelle sensible n’est demandée via ce formulaire.

De plus, nous ne conservons aucune donnée concernant votre santé ou vos antécédents médicaux lors de cette étape de prise de rendez-vous. Les informations collectées servent uniquement à organiser et confirmer votre visite. Si vous avez des besoins spécifiques ou des informations médicales à partager, celles-ci seront traitées de manière confidentielle lors de votre consultation, dans le respect de la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles.

Soyez assuré(e) que nous respectons pleinement vos droits en matière de confidentialité et que nous ne collectons, ni ne partageons, aucune information personnelle à des fins commerciales sans votre consentement explicite.

 
 
 
 
 

3. INFORMATION SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES (FINALITÉS POURSUIVIES ET BASES LÉGALES)

Les finalités et bases légales à l’origine des traitements de données personnelles mis en œuvre par la Clinique Genevacc sont les suivantes :

Finalité de traitement : Gestion des Rendez-vous et des consultations / Base légale : Contrat entre l’Utilisateur ou le Client et la Clinique

Finalité de traitement : Envoi de communications commerciales ou d’informations sur les services / Base légale : Consentement de l’Utilisateur ou du Client

Finalité de traitement : Gestion des demandes des Utilisateurs ou Clients / Base légale : Consentement de l’Utilisateur ou du Client

Finalité de traitement : Traitement des avis clients / Base légale : Consentement de l’Utilisateur ou du Client

Finalité de traitement : Amélioration des services, analyse des besoins et des préférences des clients / Base légale : Intérêt légitime du responsable du traitement pour proposer des services adaptés

Finalité de traitement : Analyse des visites du site, mesures d’audience, et amélioration de l’expérience utilisateur / Base légale : Intérêt légitime du responsable du traitement pour proposer des services adaptés

 
 

4. DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles des Utilisateurs et/ou Clients sont traitées par Genevacc, de manière confidentielle et avec le plus grand soin.

Les données personnelles collectées peuvent être transmises aux prestataires de Genevacc qui interviennent pour le compte de la Clinique (sous-traitants) et/ou pour leur propre compte (destinataires des données), selon les traitements réalisés et dans la limite de leurs attributions.

Genevacc peut partager ces données avec :

Des prestataires de services chargés de gérer la plateforme du Site, les rendez-vous, la gestion des soins, etc.

Des organismes publics ou autorités compétentes en cas de demande légale ou pour protéger des droits légaux.

Eventuellement, des acquéreurs en cas de cession d’activité ou d’actifs.

 
 
 

5. DURÉES DE CONSERVATION

Vos données personnelles sont conservées pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, notamment pour la gestion de la relation médicale ou commerciale.

Cependant, vos données personnelles peuvent être conservées pendant une période plus longue en fonction des obligations légales et réglementaires applicables à la Clinique Genevacc.

 

6. COOKIES

Genevacc collecte certaines informations chaque fois qu’un Utilisateur consulte le Site, notamment via l’utilisation de cookies. Ces informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies » sur l’appareil de l’Utilisateur.

Les cookies utilisés par Genevacc ont pour objectifs :

D’analyser la fréquentation du Site et d’adapter la présentation du Site aux préférences de l’Utilisateur

De mémoriser les informations saisies dans des formulaires, sécuriser l’accès aux comptes Utilisateurs, et gérer le panier d’achat

De fournir des contenus et publicités personnalisées

De personnaliser l’expérience de l’Utilisateur au-delà du Site

L’Utilisateur peut refuser le dépôt de cookies tiers en paramétrant son navigateur conformément aux instructions de la CNIL.

 

7. DROITS DES UTILISATEURS SUR LEURS DONNÉES PERSONNELLES

Chaque Utilisateur peut exercer son droit d’accès, de rectification, de mise à jour, de suppression, ou de portabilité de ses données personnelles. L’Utilisateur peut également retirer son consentement à tout moment sans affecter la légalité du traitement avant ce retrait.

L’Utilisateur peut également s’opposer au traitement de ses données personnelles pour des raisons légitimes.

En cas de litige, l’Utilisateur peut introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de l’autorité compétente en matière de protection des données personnelles.

 

8. MESURES DE SÉCURITÉ

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité et la confidentialité des données personnelles, afin de prévenir tout accès non autorisé, perte ou altération de ces données.

 

9. MISE À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée. Les mises à jour seront publiées sur le Site à la rubrique dédiée. En cas de modifications substantielles, vous serez informé(e) conformément à la législation applicable.

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